« D U B H - L I N N »
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 >Contexte

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




>Contexte Empty
MessageSujet: >Contexte   >Contexte I_icon_minitimeMar 14 Avr - 15:04

I-LA BASE
Samain ou l' origine d'halloween.
>Contexte 090414035312652883
Le Samain était une fête celtique encore appelée Saman et Samhain, ou Samonios chez les celtes., Elle marque le début et la fin de l' année celtique, et annonce le début du Temps Noir. En effet Samain n’appartient ni à l’année qui se termine ni à celle qui commence : c’est un jour en dehors du temps qui permet aux vivants de rencontrer les défunts. Et elle permet aussi aux défunts, non réincarnés, de passer dans le monde des vivants pour y retrouver les lieux et les personnes qui leur étaient chers. On situe ce jour au premier Novembre de notre calendrier. Mais comme toutes les principales fêtes celtiques, Samain compte trois jours de solennités : le premier est consacré à la mémoire des héros, le deuxième à celle de tous les défunts, et le troisième est livré aux réjouissances populaire et familiales marquées par des réunions, des banquets, des festins de toutes sortes qui pouvaient se prolonger pendant une semaine.
>Contexte 090414035228809872
La veille de la nuit de Samain, avait lieu la cérémonie de la renaissance du feu. Les propriétaires des maisons éteignaient les feux de l’âtre avant de se rassembler à la nuit tombante sur la place où les druides procédaient à l’allumage d’un nouveau feu sacré en frottant quelques bois secs du chêne sacré. Ils allaient ensuite allumer de grands feux de joie sur les collines environnantes pour éloigner les esprits malfaisants. Puis chaque maître de maison repartait avec quelques braises tirées du nouveau feu sacré pour rallumer un nouveau feu dans l’âtre de sa maison qui devait durer jusqu’à la prochaine fête de Samain et protéger ainsi le foyer tout au long de l’année.
>Contexte 090414035133592817
Dans la nuit du 31 octobre – les fêtes celtes commencent à la tombée de la nuit -, on croyait que le monde des morts, des fées et des sorcières entrait en contact avec celui des vivants. On croyait ainsi que les âmes des défunts revenaient errer autour des maisons des vivants c' est pourquoi on laissait la porte entre ouverte et une place à table et on plaçait des lanternes sur les chemins pour les guider.

II-L'HISTOIRE
Bienvenue en Irlande, à Dublin.
    >Contexte 110px-Dublin_Spine_2005-07-03
L'Irlande est l'une des six nations celtiques, et de plus l'une de ces nations où la culture celtes est le plus encré et sûrement le pays où les gens croient le plus au légendes.
Il y a maintenant un an, la ville a totalement été détruite par une tempête,les sorciers qui vivaient dans l'ombre jusqu'à présent se sont mobilisés pour reconstruire la ville. Mais cette reconstruction a été remarqué par certains habitants malgré les nombreux moyens utilisés pour leur effacé la mémoire.
La plus part des habitants a été tué, ils ont été enterré, les familles ont fait leur deuil.
Un an c'est maintenant écoulé. Durant la nuit du 31 Octobre, les habitants ont entendus des bruits, ils pensais que c'était le vent, mais horreur, le lendemain matin, le cimetière était ravagé et il n'y avait plus de corps dans les tombes.
Très vite les sorciers ont été pris pour cible, les rares personnes qui connaissent leur existence les ont dénoncés, mais qui voudrait les croire ?
D'autant plus que de nouveau habitants sont venus s'installer, et que ces derniers croient de moins en moins aux légendes de leur ancêtres.
De plus on s'est vite aperçu que les cadavres avait été ramené à la vie, inquiétude pour certains, bonheur de retrouver leurs proches pour d'autres.
Mais ces revenants ne sont pas inoffensif, il se nourrissent de sang humains pour garder leur forme humaine...
Mais très vite un autre problème survint, un groupe de sorciers pensent qu'il devraient avoir plus de pouvoir sur les humains,les dominer. Désormais, ceux-ci n'hésite pas a livrer aux "fantômes" des humains qui s'oppose à eux, car désormais tout les "anciens" sont sur de l'existence de ces créatures mystiques et il tentent en vain de convaincre les nouveaux habitants.
Alors maintenant, comment devinez qui est humains, sorciers ou revenants ?
  • ©️Dubh Linn
    Contexte by Aileen c. McMillan & Mrs Smith & Kathleen O'Connell
Revenir en haut Aller en bas
 
>Contexte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» >Contexte n°2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
« D U B H - L I N N » :: «Good Morning Dublin !» :: ₪ The begining ₪-
Sauter vers: